QUI EST TOM DELEUZE ?

Tom est avant tout client de Carrément Bio, c’est ainsi que nos routes se sont croisées. Il a ensuite découvert notre espace Carrément Bien et a songé y proposer des cours de yoga. Il est enseignant en activités physiques adaptées, ce qui signifie qu’il propose des cycles d’activités physiques pour des personnes ayant des besoins spécifiques (ça peut être un handicap mental/moteur, un surpoids, une pathologie chronique, des personnes vieillissantes, etc). En 2019, il est parti se former au Hata yoga en Inde pendant un mois et a ainsi obtenu une certification d’enseignant.

Dans le cadre de ses séances, il utilise le yoga comme un outil de bien-être physique et psychologique grâce aux différentes parties qui composent une séance : le travail du souffle, puis les asans (des postures mettant en jeu les différentes parties du corps), pour enfin finir par un temps de relaxation.
C’est une discipline qu’il aime beaucoup car “elle encourage la personne à être humble, et à apprendre à vivre avec soi-même en fonction de ses propres capacités”. Ses professeurs avaient pour habitude de répéter : « The goal of yoga is to get rid of your ego », le but du yoga c’est de se débarrasser de son égo !

LES COURS DE YOGA PAR TOM !

“Le yoga est une discipline physique, religieuse et spirituelle très ancienne. Dans le cadre de notre pratique, nous ne nous attarderons pas sur les côtés religieux et spirituels, qui sont à l’origine de la création de la discipline, mais qui n’étaient pratiqués que par une minorité d’ascètes dont c’était le choix de vie.
La forte occidentalisation du yoga depuis les années 1900 a permis la découverte de ces pratiques ancestrales. Il fut néanmoins adapté à notre mode de vie et transformé en une gymnastique du corps et de l’esprit : on y recherche le bien-être corporel et la santé physique, associés à une détente de l’esprit et un apaisement intérieur. Il s’agit d’être bien avec soi-même, ainsi qu’avec les autres.

LES DIFFÉRENTES ÉTAPES D'UNE SÉANCE DE HATA YOGA :

  • La relaxation initiale : permettant de couper avec le monde extérieur
  • Les exercices de respiration : pour apprendre à maîtriser son souffle tout en entrant en douceur dans la séance
  • L’échauffement puis la pratique des asanas : elles constituent le corps de la séance, ce sont des positions qui devront être tenues pendant quelques secondes à quelques minutes
  • La relaxation finale : les asanas mettent parfois le pratiquant dans des situations d’inconfort et de stress physique, la relaxation finale lui permet de quitter la séance en étant parfaitement apaisé et relaxé

Accessibilité de la pratique… toujours par Tom :

Ici à Carrément Bio, je vous propose une classe ouverte à tout âge, tout niveau. Que vous soyez néophyte ou que vous ayez déjà une pratique confirmée de la discipline, nous pourrons trouver un moyen d’adapter les différentes positions à vos capacités pour que celle-ci vous convienne au mieux.

LES DÉTAILS PRATIQUES :

Pensez à venir avec :

    • Votre tapis de yoga, ou un tapis de gymnastique
    • Un plaid ou une couverture que vous pourrez utiliser pour mettre sous votre tête, pour vous assoir ou pour vous couvrir pendant les relaxations
    • Une tenue adaptée à la pratique de l’activité physique (prendre un pull si vous êtres un peu frileux, les matinées sont fraîches)
    • Un petit coussin pour vous asseoir plus confortablement (optionnel)
    • Votre plus beau sourire !
  • Maximum 6 personnes
  • Prix : 20 €
  • Horaire : le vendredi matin de 8h à 9h30 et le soir de 19h à 20h
  • Premier contact et réservation par e-mail ou sms en m’indiquant quand je peux vous recontacter pour que nous échangions un court moment avant la séance (sur vos attentes, vos capacités, votre pratique du yoga)

Pour réserver :

  • Téléphone : 06 40 32 34 57
  • td1992@gmail.com
%d blogueurs aiment cette page :