Le shiitaké

Et voilà, le petit aparté sur le shiitaké !

Le shiitaké est un champignon originaire d’Asie mais il s’acclimate parfaitement à la Provence aussi, on en profite ! C’est Ferdinand et Alexandra, de la Serre du Plan qui sont à l’origine de ce petit trésor, des shiitakés bio et locaux donc, merci !!

En Asie, le champignon est symbole de longévité. Ils semblent avoir un rôle important dans la remonté de notre système immunitaire. Ils contiennent des vitamines, oligoéléments, minéraux, acides aminés, phénols, fibres, prébiotiques, enzymes,… Le shiitaké

Les conseils de Ferdinand et Alexandra :

Après réception, mettez vos champignons dans leur sachet (légèrement fermé) au frais, en bas du réfrigérateur, où ils se conserveront pendant une semaine. Lorsque vous êtes prêts à manger vos Shiitaké, évitez de les plonger dans l’eau pour les nettoyer. Il faut juste nettoyer le bas de pied.  Vous pouvez ajouter des champignons à pratiquement tous les plats. Le champignon Shiitaké demande d’être bien cuit avant consommation.
Où il est question d’un grand champion pour la santé !
Le Shiitaké combine une puissante action antivirale, anti parasitant, antifongique et antibiotique majeurs aidant la prévention et soins des gastro entérites, angines, grippes, otites, bronchites, tuberculoses, mononucléose et allergies respiratoires. Il agit efficacement contre le développement anormal des virus et bactéries dans le corps et renforce le système immunitaire ; dynamisant la production de lymphocytes T, tueurs et de globules blancs résistants et apaisant les inflammations.
Le Shiitaké vient purifier le sang et la lymphe des toxines polluantes comme le tabac, l’alcool, les drogues, poisons, venin, médicaments chimiothérapies etc. Il améliore la croissance des cellules saines et résistantes en cas des maladies auto-immunes.
Le shiitaké est proposé sous 2 « formules » :
> shiitaké en vrac (et dans ce cas, pour aller encore plus loin dans la démarche de protection de notre si chère petite planète, pensez à apporter vos sachets !)
Alors, qu’attendons-nous, dégustons les shiitakés bio et locaux ??? Bon appétit !
%d blogueurs aiment cette page :