Les récoltes de Delphine

Delphine est fière et heureuse de nous faire part de ses dernières récoltes !

Le Rouge de Bordeaux :

Delphine vient d’aller récupérer sa farine de blé tendre de variété Rouge de Bordeaux au Moulin Saint-Joseph à Grans. Elle travaille avec des semences paysannes et locales. Selon elle, le Rouge de Bordeaux possède de très bonnes qualités boulangères, il est agréable à travailler aussi, elle a augmenté les surfaces cultivées. Et vous savez quoi ? Désormais, elle propose aussi en vente la farine au magasin. Des sachets de 1kg pour l’instant et très bientôt, vous pourrez commander aussi en sacs de 5 kgs.

Le petit épeautre :

Mercredi dernier, Delphine a semé le petit épeautre sur les terres qu’elle travaille à La Fare les Oliviers, 2,7 ha d’un seul tenant. Pour le petit épeautre, ce sont ses semences à elle ! C’est de bon augure, il a plu juste après. Toutes les meilleures conditions sont réunies pour que ça marche. Nous le lui souhaitons et en saurons plus en juillet, lors de la récolte. À bientôt !

Au fait, vos enfants fréquentent la cantine de l’école de Saint-Cannat ? Chaque vendredi, ils peuvent déguster son pain, fabuleux non ?

Les autres articles concernant Delphine

%d bloggers like this: